[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Mathilda De Carpentry - Peintures Sous Verre - Fixés sous verre - Reverse painting on glass -Index page]
[Mathilda de Carpentry - Galerie Artagra : Peinture sous verre]
[Mathilda de Carpentry - Accueil Anglais - Reverse painting on glass]
[Mathilda De Carpentry - Accueil Allemand - Hinterglasmalerei Reverse painting on glass]

Montségur 2018

10 ans ! Voilà  10 ans que la fête des arts, à Montségur,  est une vitrine indéniable pour des dizaines d’artistes qui viennent exposer leurs œuvres. 10 ans que des centaines de visiteurs montent vers ce village au pied du « Pog » découvrir ou redécouvrir le talent d’artistes locaux mais également venus de plus loin. C’est encore le cas cette année d’anniversaire avec l’invitée d’honneur, l’immense artiste parisienne de peinture à l’huile sous verre, Mathilda de Carpentry. Sa venue à cette fête des arts est exceptionnelle. Son attirance pour l’Occitanie et en particulier Montségur est enfin comblée « j’avais déjà vu des reportages, des photos sur Montségur, mais c’est la première fois que je viens. J’en rêvais et je suis époustouflée par le paysage les décors sont majestueux » avoue t- elle. Ses œuvres sont d’une beauté et d’une finesse qui dégage une intensité que l’on trouve rarement, d’autant plus que Mathilda de Carpentry s’exprime en utilisant une technique inédite.
Artiste internationale connue elle se passionne pour les enluminures médiévales et persanes, du XIIe siècle et de la Renaissance.
LADEPECHE.fr