[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [ Peinture sous verre - Fixés sous verre - Reverse painting on glass - Interglasmalerei - Eglomisé - Mathilda de Carpentry]
[Exposition Montségur 2018 Mathilda de Carpentry]
[Mathilda De Carpentry - Accueil Allemand - Hinterglasmalerei Reverse painting on glass]
[Mathilda de Carpentry - Accueil Anglais - Reverse painting on glass]

Maison des artistes - Bormes-les-Mimosas - 2022

Les peintures de Mathilda de Carpentry
illumineront de ses brillantes couleurs le village de Bormes-les-Mimosas  en mai, juin prochain!

Du samedi 28 mai au jeudi 9 juin 2022, la Maison des artistes, une charmante maisonnette provençale, en plein cœur du village médiéval de Bormes-les-Mimosas, offrira aux yeux des visiteurs, une vision de lumières  et de couleurs fascinantes  avec l’exposition de Peinture Sous-Verre de Mathilda de Carpentry.

Ces peintures ornant d’anciens manuscrits, prennent sous les doigts de Mathilda des Carpentry, une autre vie... Elle est à l’origine d’un nouveau style dont le verre joue un rôle primordial.

C’est un travail lent et minutieux qu’elle réalise… Elle peint  sur l’envers de plaques de verre des scènes de cet art très ancien se rapportant généralement aux temps anciens. Une fois le verre retourné, apparaît la magie de l’image peinte, son éclat, sa brillance. Sa luminosité  magnifiée par le verre !

Tristan, Gengis Khan, Venus, St Michel, Galaad… Une trentaine d’œuvres  pour le plaisir du regard… Un nouveau rendez-vous avec l’art à Bormes-les-Mimosas.

Une exposition à ne pas manquer et à découvrir à l’occasion d’une balade dans le village….un moment inoubliable à savourer seul ou avec des amis !


Entrée libre tous les jours: 10h-19h                         
 
Contact: 07 67 65 22 59

Illumination West- East

Exhibition presented from May 28th till June 9th